Peindre le visage d’une Nendoroid : 4e jour!
Aujourd’hui je vais squatter un espace dans la pièce réservée à l’équipe de production!
J’ai travaillé à mon bureau jusqu’à présent, mais les vapeurs du diluant me dérangent plus que je ne l’aurais cru, donc j’ai décidé de me déplacer dans une salle qui a été aménagée comme celle-ci.
Cela veut dire que je vais devoir travailler au milieu d’outils et de machines bizarres, mais les zones confinées ne me dérangent pas, surtout quand je peux travailler sur quelque chose d’amusant! (`・ω・´)
Voici où j’en étais la dernière fois.
Je venais de terminer les bordures des yeux! En fait, j’ai fait quelques modifications supplémentaires après avoir fini l’article précédent… 😛
C’est tellement amusant!
J’ai continué à travailler jusqu’à ce que je sois sûre que je ne pouvais pas faire mieux!
Trempez un coton-tige dans de l’eau et nettoyez les marques indésirables!
Après quelques modifications, la peinture a tendance à coller un peu sur le visage, mais vous pouvez utiliser de l’eau (pas du diluant) sur un coton tige pour enlever la peinture indésirable.
Vous serez probablement surpris de voir à quel point la surface peut devenir sale quand vous travaillez dessus. Sur cette photo, Hiro-san fait le nettoyage pour moi, mais j’ai fait toute la peinture moi-même! (`・ω・´)
Maintenant il est temps de passer à l’étape suivante!
Pour le moment, nous avons peint de l’émail sur la laque (1). Maintenant, je vais pulvériser une fine couche de vernis incolore pour «sauvegarder» les bordures!
En faisant cela, la peinture (2) n’interférera pas avec les lignes peintes en (1)! ヽ(゚∀゚)ノ
Pour plus de détails sur ce que j’ai fait auparavant, n’hésitez pas à lire les articles précédents:
Peindre le visage d’une Nendoroid 1ere partie: les bases et les outils/
Peindre le visage d’une Nendoroid, 2e partie: Peindre la bordure des yeux!
Peindre le visage d’une Nendoroid, 3e partie: La suite de la bordure des yeux!
Voici ce dont vous avez besoin pour cette étape!
De la laque transparente, du diluant et un aérographe!
Ils sont tous disponibles dans les magasins de modélisme – même si je suis sûre que beaucoup d’entre vous sont inquiets au sujet de l’utilisation de l’aérographe…
En fait, je le suis aussi, alors je vais utiliser ceci à la place!
Une bombe fait tout à fait l’affaire!
Vous pouvez l’utiliser tel quel, donc pas besoin de passer par la préparation d’un l’aérographe! Vu que tout cela est tout nouveau pour moi, il vaut mieux que j’utilise l’option la plus facile…
Sécurisez le visage avec une pince!
Veillez à ce que la pince soit bien en place avec des élastiques ou du scotch. J’ai emprunté une pince normalement utilisée pour appliquer la sous-couche, d’où la couleur grise – alors ne vous inquiétez pas à ce sujet^^
C’est parti, mettons-nous au travail !
J’ai passé environ 20 heures à peindre ces lignes, donc je suis vraiment nerveuse maintenant…Je ne veux pas tout gâcher maintenant!
Il y a une technique pour bien recouvrir le tout!
・ Ne pas pulvériser trop fort! Appuyez seulement jusqu’à mi-chemin, cela suffit!
・ Tenir à 20 cm environ et pulvériser, en vous déplaçant de gauche à droite, 2 à 3 fois!
• Assurez-vous de tout couvrir complètement et uniformément!
Si vous vaporisez de trop près, vous finirez par en appliquer trop, alors assurez-vous que vous êtes assez loin du visage lors de la pulvérisation! (Attention, si vous êtes trop loin, le recouvrement ne sera pas parfait non plus, vous devez donc vraiment essayer de trouver la distance idéale)
Vous ne pouvez pas vaporiser qu’une seule couche, sinon la peinture émail se dissoudra! Σ (゚Д゚; )
Si vous vous souvenez des explications précédentes, les bordures de l’œil sont faites avec de la peinture émail et la laque peut la dissoudre. Pour éviter ce problème…
Séchez avec un sèche-cheveux après chaque couche!
Répétez la procédure environ trois fois!
Le revêtement ne se fait pas en une fois. Il faut répéter la pulvérisation et le séchage à plusieurs reprises. En faisant cela, vous pouvez éviter que la bordure de l’œil se dissolve sous une trop grosse couche de laque!
Voici un exemple d’échec!
J’ai eu peur d’essayer sur Miku tout de suite, alors j’ai testé la distance de pulvérisation sur ce visage. Cet exemple n’utilise qu’une seule couche de vernis transparent, mais à cause de cela, le revêtement est trop mince et le diluant à émail a dissous la bordure de l’œil.
Il ne faut donc pas en pulvériser trop, mais vous devez quand mettre en pulvériser suffisamment…c’est un équilibre qui nécessite la plus grande attention!
A ce stade le visage doit être brillant!
Ooh! Je pense que j’ai réussi! Youpi! J’ai maintenant ma couche de vernis qui protège la bordure de mes yeux!
Bien sûr, cela signifie que je ne peux plus changer les bordures! (((゚Д゚)))
Mélangez la couleur pour le blanc des yeux!
Oda-P a dit que je pouvais utiliser du blanc, mais j’ai décidé de le mélanger avec un peu de bleu! (Nous verrons plus tard si c’était une bonne idée ou pas…)
Tous les outils que j’utilise ont été introduits dans le premier article de cette série, que vous pouvez trouver ici: http://blogdemaritan.com/2012/11/07/peindre-le-visage-dune-nendoroid-1ere-partie-les-bases-et-les-outils/
Peignez le blanc des yeux!
Bien sûr avec mes talents d’amateur, je n’ai pas réussi à les peindre proprement…
Le blanc dépasse sur les bordures – mais c’est précisément pour cela que j’ai pulvérisé de la laque par-dessus! Maintenant je peux simplement utiliser du diluant pour nettoyer les zones où le blanc a dépassée, et cela n’affectera pas les bordures de l’œil protégées par la couche de laque.
Fini!!!
Mon visage avance enfin!! C’est vraiment amusant d’avancer lentement mais sûrement comme ça!!
Ceci dit, en peignant les blancs, on voit de plus en plus la différence entre les deux yeux… (‘A`)
Ils ont l’air complètement asymétrique…
Mais c’est le mieux que je puisse faire pour le moment, alors je vais aller jusqu’au bout!
J’ai vraiment eu beaucoup de soutien de la part de tous les sculpteurs de GSC, et je leur suis très reconnaissante pour toute leur aide et leurs conseils ! Quand il y avait quelque chose que je ne comprenais pas, ils venaient rapidement à mon secours et me donnaient des indications quand j’étais inquiète au sujet de quelque chose.
J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que j’en ai eu à peindre ce visage. Je continuerai dès que j’aurai un peu de temps de libre!
(*´ω`*)
(C)Crypton Future Media, Inc. www.crypton.net
0 commentaire
[…] Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur. […]